1/11
View more

2012
Game over / Ambition

Galeries Lafayette Homme Atrium du 16 au 28 avril 2012

Du 16 au 28 avril 2012, deux œuvres de l’artiste Jean Bedez investissent la zone Atrium du rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Homme, un espace commercial particulièrement exposé à la foule et habituellement réservé à des animations grand public.

Une sculpture en taille réelle de la Ferrari F2005, intitulée Game Over et réalisée en 2006, s’impose sur l’espace central. Le modèle d’origine, monoplace de Formule 1 engagée par la Scuderia Ferrari en Championnat du monde en 2005, conduite par Michael Schumacher et Rubens Barrichello, est synonyme de sportivité et de performance, source d’émotion, voire objet de culte. Le rouge Ferrari légendaire a été remplacé par la couleur blanche et la voiture dénaturée de tout artifice. La sculpture met en exergue les symboles de perfection, de luxe et de richesse ostentatoire. Le bolide repose directement sur des parpaings, les briques brutes désacralisant ainsi cet objet de pouvoir et de convoitise. Derrière elle, une installation de 6 sacs polyester remplis de béton et sérigraphiés de l’inscription « AMBITION », réalisée la même année, constitue un kit de voyage bien particulier…

Jean Bedez est représenté par la galerie Suzanne Tarasieve, Paris.

Ce projet est une initiative de la marque de prêt-à-porter Coton Doux qui s’investit, depuis 2009, dans le soutien à la création contemporaine.

Commissaire : Lorraine Hussenot
Galeries Lafayette Homme
Atrium/Rez-de-chaussée 48 Boulevard Haussmann, 75009 Paris Du 16 au 28 avril 2012 Du lundi au samedi de 7h à 22h
Relations avec la presse
Lorraine Hussenot lohussenot@hotmail.com
Visuels disponibles sur demande